Comment choisir la meilleure agence de référencement à Paris
5 (100%) 1 vote

Avec la quantité incroyable d’agence de référencement en ligne, il peut être difficile de trouver la bonne agence SEO répondant à vos attentes. Le référencement est un investissement à long terme et peut vraiment avoir un gros impact positif sur votre présence sur le Web selon la façon dont la stratégie est menée.
Faites donc de sérieuses diligences avant de choisir une entreprise pour gérer votre référencement. Nous avons listé une série de 5 checks à faire lors de votre sélection. Nous vous proposons également en fin d’article une liste d’agence experte en fonction des secteurs d’activité et des différents types de campagnes marketing.

agence SEO Paris

Offres de services et performances réalistes d’une agence SEO à Paris

Si les promesses de résultats semblent trop belles pour être vrai, c’est probablement le cas. Recherchez des entreprises qui annoncent des résultats réalistes et qui n’utilisent pas de garanties. Si une agence vous annonce « je vous place en 1ère page de Google en une semaine » Fuyez….

Le référencement est un processus continu et en évolution permanence. Personne n’a la capacité de garantir un classement à 100% puisque les algorithmes de recherche sont indépendants de la volonté d’une agence. Toute promesse de classement du jour au lendemain ou de classement garanti devrait déclencher immédiatement un signal d’alarme.

Expériences et performances client en référencement naturel

C’est une bonne idée de regarder depuis combien de temps l’agence SEO propose des services à leurs clients. La durée de mission auprès de clients d’une agence Web est un très bon indicateur de son niveau d’expérience et de la qualité des services dispensés. Les entreprises qui ont servi de nombreux clients ont de l’expérience dans plusieurs industries et savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. La durée d’une mission est également un bon indicateur, un client dont les performances sont au rendez vous années après années prouve que l’agence SEO connait son métier et apporte des résultats au fil des années.

Études de cas de clients sur le trafic naturel

Les bonnes agences SEO parisiennes devraient non seulement avoir des études de cas à portée de main, mais elles devraient être plus qu’heureuses de vous les montrer, même si elles sont anonymisées pour respecter le secret des missions. Les études de cas doivent mettre en évidence leur travail et donner des exemples concrets de leurs performances, en validant leur expertise et leurs compétences. Les études de cas témoignent de la capacité de l’entreprise à fournir des résultats positifs, alors assurez-vous que les entreprises que vous considérez sont en mesure de vous les fournir.

Excellentes maîtrises des techniques de référencement naturel

Bien qu’il n’y ait pas de « certification SEO » officielle, il est indispensable de s’assurer que l’agence SEO parisienne que vous choisirez dispose d’une parfaite maîtrise et connaissance SEO nécessaires au bon déroulement de la mission.

Il existe de nombreux outils nécessaires à l’accomplissement d’une mission SEO tels que Google Analytics, Google Search Console, SEMRush, Screaming Frog, Ahref … assurez-vous que l’agence SEO soit dotée de licence d’exploitation de ces outils et qu’elle en maitrise leur utilisation.

Pratiques de techniques dites « white hat » de référencement naturel

Demandez à vos prospects quel type de stratégies ils utilisent et demandez-leur de vous l’expliquer dans des termes que vous comprenez. Toute stratégie qui semble manipulatrice ou contraire à l’éthique devrait vous alerter immédiatement. En effet certaines techniques dites « black hat » peuvent apportés des résultats substantiels dans un court espace-temps, mais elles vous exposent à des pénalités de Google qui elles mettront à mal tous les efforts déployés !

Les entreprises éthiques n’auront aucun problème à répondre à vos questions et à expliquer les détails de leur stratégie afin qu’elles n’aient aucun scrupule à mettre en pratique leurs pratiques.

 

Bien que le référencement puisse être un sujet technique et inintelligible s’il ne vous est pas familier, il est important de vous doter de quelques connaissances de base et de faire des recherches judicieuses sur vos agences de référencement potentiel à Paris. Dans ce but, nous avons préparé ci-dessous une liste de deux agences auprès desquelles il n’y aura pas de mauvaises surprises et qui maîtrisent leurs domaines de compétences :

Adgency360 : Agence spécialisée en référencement naturel à Paris

Lorylan Digital : Agence spécialisée en gestion de campagnes marketing payantes dites PPC

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici