La CNEEL doit son succès à son concept unique : Donner l’envie d’apprendre

Constat et Avis CNEEL

Depuis la création de notre école nous avons travaillés sur les besoins des élèves et de leur famille qui choisissent l’enseignement à distance.

Des mots forts, parfois inquiétants, nous sont évoqués par les parents qui manifestent leur angoisse quant à l’avenir de leur(s) enfant(s).

Les mots les plus récurrents sont l’ennui, le manque d’attention, perte d’envie et de curiosité, désintéressement, également phobie, violence et harcèlement.

Le manque de motivation est le plus souvent l’expression d’un découragement faisant suite à de longues journées qui se répètent, semaines après semaines, mois après mois, pendant lesquels un élève va se trouve en difficulté.

Le soir, les enfants se couchent fatigués par leur journée à l’école : énervement, agitation, pleure, lenteur à se mettre aux devoirs, difficultés à s’endormir. Ils sont fatigués nerveusement.

Ce sont alors des appréciations écrites dans les bulletins scolaires telles que « distrait, passif, étourdi, inattentif, rêveur, dans la lune ». Mais aussi « chahuteur, bruyant, dissipé, turbulent, indiscipliné ».

L’approche de la CNEEL, Centre National d’Enseignement E-Learning

Dans une ère ou les pédagogies différenciées prennent de l’importance et de la crédibilité aux yeux des parents et enfants, le CNEEL s’impose avec sa propre pédagogie. C’est un travail acharné qui s’adapte d’une part à cette prise de conscience commune que pour réussir il faut s’investir et que pour s’investir il faut apprécier mais également à l’enseignement à distance.

La pédagogie L.A.M.E.R

Le chemin du désir de savoir jusqu’à la satisfaction personnelle.

 Cette pédagogie est une approche positive de l’enseignement qui permet à l’élève de s’investir personnellement dans son apprentissage. L’élève ne connait plus l’ennui, il est acteur, il se sent impliqué et utile. Son égo ne s’en porte que mieux.

On aime ce que l’on réussit et on réussit ce que l’on aime.

Le challenge entre alors en jeu : la difficulté doit paraître surmontable tout en gardant un côté de dépassement de soi pour la franchir. Une fois passée, des sentiments de bien être et de fierté viennent alors de manifester au plus profond de la personne active.

Il existe une relation entre confiance et performance.

Mise en place de la pédagogie L.A.M.E.R à la CNEEL

L’importance de l’environnement de travail

La classe virtuelle permet à nos élèves de ne pas se sentir seuls dans leurs apprentissages. Ils sont les éléments du groupe classe. L’éloignement géographique n’est alors plus subi.

L’environnement doit paraître sécurisant et agréable.

L’attitude des enseignants est alors primordiale : nos enseignants montrent de l’intérêt à leurs élèves, qu’ils sont fiers d’eux, qu’ils sont heureux de les avoir aidés.

Ils montrent qu’ils ont confiance en leurs capacités. En cas d’échecs répétés de la part de l’élève, l’enseignant, par une attitude bienveillante et positive, va valoriser l’élève par des actions. Une confiance en soi défaillante risque le renoncement dans les apprentissages.

Un élève qui échoue ce n’est pas par manque de capacité, mais par manque d’intérêt pour la matière.

Le défi des enseignants est alors de garder l’attention et l’intérêt de tous les élèves.

Nos enseignants aident les élèves à avoir de petites réussites dans les matières il me manque de confiance, en proposant aux élèves des défis adaptés afin qu’ils puissent se dégager de leurs croyances négatives.

La confiance en soi pour un élève et le facteur majeur de la motivation.

 Le rôle de l’enseignant est déterminant. Nos enseignants jouent le rôle de moteur nécessaire à déclencher la motivation, accompagnent les élèves en les sécurisant, les stimulants, les valorisant. L’apprentissage doit avoir un sens.

On retient 5% de ce que l’on entend, 20% de ce qu’on lit, 80% de ce que l’on fait, et 90% de ce qu’on est capable d’expliquer. Alain Sotto

L’enfant, l’adolescent est naturellement curieux et vorace de nouvelles connaissances.

Pendant les cours en classe virtuelle, il est important que les élèves soient seuls et puissent être équipés d’un micro-casque.

En effet cela aide les élèves à se fermer aux parasites : bruits, penser, paroles échangées.

Il resserre donc son attention sur les explications du professeur.

Il se ferme tout le reste, il focalise son attention sur l’enseignement, et accueille la connaissance. L’élève sera disponible, s’ouvre à ce qu’il entend, voit ou ce qu’il lit. Un élève qui est dans une intention d’apprendre et naturellement attentif.

Nos professeurs nuancent et modulent l’attention des élèves en fonction des circonstances.

En effet, un élève ne peut maintenir son esprit au même niveau d’attention pendant tout le cours.

Les cours en direct sont courts, 45 minutes et le nombre d’heure par jour est restreint. En effet, il est impossible pour un être humain d’apprendre pendant 7 heures par jour 4 jours par semaine.

La méthodologie du Centre National d’Enseignement E-Learning

Apprendre c’est agir, organiser le temps autrement (une méthodologie est dédiée pour chaque matières, le descriptif ci-dessous donne un aspect général de la méthodologie.)

  • Avant le cours : le professeur donne le sujet du cours, les élèves doivent préparer le cours. Utiliser des ressources documentaires pour essayer de comprendre les notions qui seront abordées. Cette approche personnelle, de faire le cours avant le cours, permet de mieux le comprendre et de mieux le mémoriser. Les élèves peuvent chercher des images, se familiariser avec du vocabulaire, étudier les documents, établir une carte mentale. Les élèves seront en écoute active pendant le cours.
  • Pendant le cours : Les élèves sont actifs, essaient de comprendre, en attente de réponses. Les élèves auront indirectement des réponses aux questions qu’ils se posent. Ils pourront également poser une question sur un point précis au professeur. Les élèves préparent le cours chacun à leur rythme et attendent des réponses précises à leurs questionnements. Le temps de cours est vraiment dédié à la réflexion. Les élèves sont dans une perspective de remémorisation.
  • Après le cours : sans ouvrir les livres ou les classeurs, les élèves doivent retrouvez leurs cours dans leur mémoire, puis vérifiez qu’ils n’ont rien oublié ou qu’ils n’ont pas fait d’erreurs.

Les avis des clients de la CNEEL

Source avis vérifiés :

Avis client CNEEL

« Très bonne école, les logiciels sont très bien et les enseignants aussi.On recommande »

Par Laurence B.

Avis client CNEEL

« Notre expérience à été tout à fait satisfaisante. Nous connaissions déjà des parents d’élève avant d’inscrire notre enfant. L’année scolaire s’est très bien passée, l’environnement est stimulant. »Par Anthone P.

Avis client CNEEL

« je scolarise ma fille au cneel depuis 3 ans, je suis contente sur tous les points. L’administration est toujours à l’écoute, prend en considération nos avis. Je voudrais remercier tous les enseignants qui font un travail épatant auprès des élèves, merci pour l’importance que vous avez donné aux élèves et enfin merci de les assister comme vous le fait au quotidien pour qu’ils réussissent. »Par Patrick T.

Avis client CNEEL

« Un des meilleurs systèmes éducatifs, (et croyez-moi j’en ai fait …) L’enseignement est bon, les notions approfondis, par comparaison avec mon entourage le niveau est supérieur à celui des établissements classiques. L’environnement d’apprentissage est intuitif et pratique. Des conférences nous sont régulièrement proposer pour « essayer » de comprendre ce qui se passe dans la tête de notre ado. La pédagogie permet aux élèves de progresser à leur rythme et de développer leur autonomie, la méthode d’apprentissage fait penser au principe de la classe inversé en améliorer. Les cours sont en direct, communication avec les enseignants, les cours sont enregistrées (j’adore aller jeter une oeil sur les vidéos). A mon sens le CNEEL est un retournement de l’éducation traditionnelle. » Par Dominique M

Avis client CNEEL

« J’ai trouvé que le niveau d’enseignement est plus exigeant que celui de l’éducation national. Le suivi beaucoup plus individualisé. Les enseignants accompagnent vraiment nos enfants, les motives, et les aides dans leurs dans l’apprentissage. Au début de l’année nous avons pu assister à une conférence sur comment apprendre, et comment mémoriser, j’ai trouvé ça très intéressant. Mon fils étant en classe de terminale, c’était notre première année et à priori la dernière aussi. En raison de l’épidémie du covid, mon fils au même titre que les élèves dans les lycées classiques, présente les épreuves du bac par le biais du contrôle continu. Pour résumer, excellente expérience. » Par Alain C.

Avis client CNEEL

« Scolarité très complète, suivi pédagogique des élèves vraiment adaptés en fonction de leur situation. Les cours d’Histoires des arts au collège est exceptionnel (merci Madame B. 😉 ). Un seul enseignant par matière, les cours en direct donne vraiment l’impression d’avoir un enseignement de proximité malgré la distance. Certificat de scolarité, bulletin de notes, tout y est. » Par Philippe N

Avis client CNEEL

« Parce que que les critiques aisées sont toujours plus facile, je me décide pour la première fois à donner mon avis : « Tout va bien dans le meilleur des mondes », Candide de Voltaire. Plus précisément : l’enseignement est de qualité, les support sont variés et ludiques, les enseignants sont des « moteurs »qui entraînent les élèves vers le hauts, qui suscite de l’intérêt et qui sont fier de leur travail. Plus que de l’enseignement une grande famille et une solidarité attachante. » Par Anissa A.

Recentrer l’apprentissage sur l’élève : professeurs et élèves co-construisent le cours ENSEMBLE.

Pour plus d’informations :

Site Internet de la CNEEL : https://cneel.fr/

Tèl : 04 65 26 00 80

E-liquide pas cher
Eliquide pas cher en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici